Shadow

Maniema : Honorable Omana Bitika n’a jamais détourné de fonds de la province (son Porte-Parole)

En réaction aux allégations contre sa personne par le personnel d’appoint, politique et ouvrier des Ministères et Gouvernorat de la province du Maniema, l’Honorable Omana Bitika par l’entremise de son Porte-Parole a au cours d’une conférence de presse ce lundi 08 avril 2019 rejetté en bloc ces incriminations.

Selon Fulgence Watanga, l’Honorable Omana Bitika n’a jamais détourné les fonds de la province du Maniema.
“Je tiens ici à préciser qu’il n’y a jamais eu détournement, l’Honorable Bitika Pascal, candidat Vice-Gouverneur, n’a jamais soutiré même un rond dans la caisse publique” indique-t-il.

A lui de poursuivre que le paiement de la rétrocession au niveau de la province du Maniema ne s’effectue pas comme le personnel d’appoint et politique le pensent “Il y a tout un système informatisé dans la chaine de dépense. Dès qu’il y a décaissement par le Gouvernement central, l’argent entre à la banque centrale et celle-ci le transfert à la TMB. Etant donné que tout est informatisé, dès que vous soutirez même un Franc, à Kinshasa on va savoir qu’il y a quelques choses qui est sortie au niveau du Gouvernement Provincial”

Pour Fulgence Watanga, il s’agit d’un acharnement contre la personne de l’Honorable Omana Bitika Pascal et le Sénateur Jérôme Bikenge Musimbi [Ndlr : Il fut Gouverneur ad intérim avant de se faire élire Député Provincial et Sénateur] à l’approche de l’élection des Gouverneurs et Vice-Gouverneurs.

“C’est un acharnement tout simplement parce que ceux qui se vantaient qu’ils vont acheter la conscience des députés provinciaux ici au Maniema se sont trouvés devant un fait, parce qu’on a dit non non on peut pas hypothéqué notre province ; et ils ne savent plus quoi faire et ils se livrent à du n’importe contre le candidat vice-Gouverneur, Honorable Omana Bitika Pascal” conclu-t-il.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde