Les fidèles de l’Eglise Kimbanguiste venus de différentes communes de la ville de Kindu, ont commémoré mardi à la paroisse Kisolokele dans la commune de Kasuku, le 59ème anniversaire d’existence du Mouvement Social de Surveillance Kimbanguiste (MSSK).
Au cours de cette cérémonie, célébrée sous le rythme de la fanfare et qui a réunie de milieux de fidèles vêtit en uniforme de couleur verte et blanche de ladite Eglise, Okeke Shumbe Ernest, Président provincial dudit mouvement a d’abord expliqué le contexte dans lequel ce mouvement était créé et ses objectifs avant de demander à tous ces membres de travailler, selon le principe et méthodes Kimbanguiste, notamment le respect de dix (10) commandement de Dieu.
Toujours selon lui, l’objectif principal de ce mouvement est la sécurisation de Kimbanguistes et de leurs biens en partenariat avec le service de sécurité étatique.
Chadrack Londe
Derniers articles parChadrack Londe (voir tous)
- Maniema / Gouvernement provincial : Amadi-Kankonde, le bras de fer - 29 décembre 2020
- Maniema : le gouverneur a.i sommé d’annuler les nouvelles mises en place effectuées dans le gouvernement provincial - 28 décembre 2020
- Maniema : l’UDPS conteste la nomination de l’un de ses Ministres dans le Gouvernement provincial (Mémo) - 27 décembre 2020
- Maniema : la Nouvelle Société Civile déplore “la brutalité politique” au sein de l’Exécutif - 27 décembre 2020
- Maniema : 9 des ministres remaniés par le Gouverneur a.i refusent de quitter leurs postes - 27 décembre 2020