Shadow

🔴 Maniema : Les FARDC ont repris le contrôle de Kowe et Lowa en aval du fleuve Congo

🔴 Les Forces armées de la République Démocratique du Congo ont repris le contrôle des localités Kowe et Lowa en aval du fleuve Congo occupées pendant deux jours par les miliciens qui s’appellent revendiquant.

Le Gouverneur ai du Maniema qui l’annonce jeudi dernier à la presse locale, indique que les forces loyalistes venues de Kisangani et de Kindu sont arrivés à ce succès après un affrontement qui les a opposé à ces miliciens au courant de la semaine.

Aucun bilan humain n’a été rendu public.

Ceci constitue un ouf de soulagement pour les opérateurs économiques opérant sur le bief Kindu Ubundu dans la province de la Tshopo. Ces derniers avaient du mal à passer avec leurs bateaux sur ce deux localités riveraines du fleuve Congo suite notamment aux tracasseries perpétrées par ces miliciens.

Le Chef de l’Exécutif du Maniema a rassuré ces opérateurs de la sécurité qui vient d’être rétablie.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde