🔴 Les Forces armées de la République Démocratique du Congo ont repris le contrôle des localités Kowe et Lowa en aval du fleuve Congo occupées pendant deux jours par les miliciens qui s’appellent revendiquant.
Le Gouverneur ai du Maniema qui l’annonce jeudi dernier à la presse locale, indique que les forces loyalistes venues de Kisangani et de Kindu sont arrivés à ce succès après un affrontement qui les a opposé à ces miliciens au courant de la semaine.
Aucun bilan humain n’a été rendu public.
Ceci constitue un ouf de soulagement pour les opérateurs économiques opérant sur le bief Kindu Ubundu dans la province de la Tshopo. Ces derniers avaient du mal à passer avec leurs bateaux sur ce deux localités riveraines du fleuve Congo suite notamment aux tracasseries perpétrées par ces miliciens.
Le Chef de l’Exécutif du Maniema a rassuré ces opérateurs de la sécurité qui vient d’être rétablie.
Chadrack Londe
Derniers articles parChadrack Londe (voir tous)
- Maniema / Gouvernement provincial : Amadi-Kankonde, le bras de fer - 29 décembre 2020
- Maniema : le gouverneur a.i sommé d’annuler les nouvelles mises en place effectuées dans le gouvernement provincial - 28 décembre 2020
- Maniema : l’UDPS conteste la nomination de l’un de ses Ministres dans le Gouvernement provincial (Mémo) - 27 décembre 2020
- Maniema : la Nouvelle Société Civile déplore “la brutalité politique” au sein de l’Exécutif - 27 décembre 2020
- Maniema : 9 des ministres remaniés par le Gouverneur a.i refusent de quitter leurs postes - 27 décembre 2020