Shadow

🔵 Kindu : les autorités montent au créneau pour dénoncer la justice populaire

À Kindu, les autorités provinciales et urbaines montent au créneau après l’assassinat fin mars en pleine journée de deux citoyens par justice populaire.

Les habitants à l’origine de ces meurtres par lapidation reprochent à ces victimes d’être à l’origine de ces assassinats présumés des enfants par pendaison.

Depuis le 28 mars, le Gouverneur ad intérim de la province du Maniema, intervenant sur les médias locaux appelle ses administrés à dénoncer auprès des services de sécurité tout suspect présumé kidnappeur des enfants. Face à ce phénomène de kidnapping et pendaison des enfants, Docteur Papy Omeonga rassure la population que les enquêtes sont en cours pour démanteler l’existence d’un tel réseau.

Trois jours avant, le Maire adjoint de la ville de Kindu a aussi appelé la population à cesser la justice populaire qui selon Octave Unganda ne permet pas aux services de sécurité de mener à bien les investigations pour établir la vérité.

« Je condamne la manière dont la population se donne le luxe de se faire justice populaire. Ils doivent amener les présumés kidnappeurs des enfants à la justice qui doit faire son travail. Il y a des innocents qui meurent pour rien » a fait savoir le Maire adjoint de la ville de Kindu.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde