Shadow

🔴 Kindu : phénomène pendaison des enfants, un présumé auteur brûlé vif

Un présumé auteur du kidnapping des enfants a été brûlé vif ce lundi du côté du stade Joseph Kabila. Ce dernier est décédé sur place. Il aurait été trouvé sur le point de prendre un enfant. Des jeunes ont traîné le corps du défunt et ont sillonné les grandes rues de la ville de Kindu jusqu’à la Mairie.

Un autre présumé kidnappeur est tombé dans le filet de la population ce lundi à 4 kilomètres sur la route rail dans la commune de Mikelenge. Selon notre source, ce jeune homme voulait kidnapper un enfant en début d’après midi, mais n’a pas réussi à commettre son forfait. Pour le moment, il serait en garde vue au commissariat de la police.

Depuis quelques jours, un phénomène prend de plus en plus de l’ampleur dans la ville de Kindu. Des sources rapportent que des enfants seraient pendus par des jeunes et que les cordes ayant servi à la pendaison d’êtres humains seraient vendus à des milliers de dollars Américains. Kinduinfo.net n’est pas en mesure de confirmer ces pratiques. Nous devons néanmoins confirmer ques jeunes présumés arrêtés en voulant prendre les enfants ont été tués par la population. A part le cas qui s’est produit du côté stade Joseph Kabila, un autre cas d’assassinat a été signalé la semaine dernière du côté du Quartier Tokolote.

Aucune autorité ne s’est encore prononcée sur cette question. En attendant, les rumeurs continuent à se répandre dans la ville, mettant ainsi la population dans une grande psychose.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde