Shadow

Maniema : les étudiants de l’ISIGE protestent contre l’augmentation des frais académiques


Les étudiants de l’Institut Supérieur de Gestion des Entreprises, ISIGE en sigle protestent contre l’augmentation surprise des frais académiques. Ils ont marché ce jeudi et fait le tour des radios locales pour faire passer leur mécontentement.

Le délégué de ces étudiants a indiqué que « les frais académiques au départ étaient fixés à 400.000 CDF nous sommes surpris que le comité de gestion nous exige de payer 100.000 CDF de plus, chose que nous ne voulons pas. »

L’administrateur du Budget de cet établissement d’enseignement supérieur et universitaire que nous venons de contacter par téléphone dit ne pas reconnaître l’ajout de ces frais qui font l’objet des manifestations des étudiants.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde