Shadow

Maniema : Gertrude Kitembo élue à la tête de l’assemblée provinciale

 

Honorable Gertrude Kitembo a été élue à l’unanimité par ses paires comme Président de l’assemblée provinciale du Maniema à l’issu des élections qui ont eu lieu ce lundi au siège de l’organe deliberant du Maniema.

Deux autres candidats en lisse se sont désistés en faveur de la Dame. Il s’agit des Honorables Tutu Salumu Pascal et Jérôme Bikenge. Le deux candidats ont été tous Gouverneur de la province du Maniema.

Kitembo de l’ATIC va être secondée par Guyeni Masili Bernard du PPRD.
Le rapporteur est Badisungu Kamwanga Thierry du PPPD et va être secondé par Théophile Buleli de AAAC. Tandis que Amisi Sadiki Découvert du PRP est élu Questeur.

Honorable Gertrude Kitembo à la tribune centrale de Kindu lors de la célébration du 08 mars 2019. Photo by Chadrack Londe.
Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde