Shadow

Maniema : 3 anciens gouverneurs se disputent la tête de l’Assemblée provinciale

Les candidats aux déférents postes du bureau définitif de l’Assemblée provinciale du MANIEMA sont connus depuis ce dimanche 10 mars 2019.

Au poste du président de la première institution politique de la province, 3 anciens gouverneurs se disputent pour prendre la tête de l’organe délibérant de la province. Il s’agit de Gertrude KITEMBO élue de PANGI, Jérôme BIKENGE MUSIMBI élu de PANGI et Pascal TUTU SALUMU élu de Kabambare.

Au poste du vice-président on retrouve l’élu de Kibombo DJANGA DIMANDJA Félix et GUYENI MASILI Bernard.

L’élu de Kasongo et l’actuel président du bureau provisoire MAKONGA TOBOKA IKI Claude Foreman est candidat au poste du rapporteur, il sera face à BADISUNGU KIMWANGA Thierry l’actuel rapporteur du provisoire et élu de Kabambare.

L’autre élu de Kabambare BULELI Théophile Docata est candidat unique au poste du rapporteur adjoint.

AMISI SADIKI Découvert député provincial élu dans le territoire de Kasongo est aussi candidat unique au poste du questeur du bureau de l’Assemblée provinciale du MANIEMA.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.