Shadow

Martin Faray “pour être candidat Gouverneur, il n’est pas obligatoire d’être député”

Dans un entretien avec la presse locale ce mercredi 06 mars 2019 à Kindu, Martin Faray, porte-parole des jeunes qui soutiennent la candidature de Augustin Musafiri se dit indigné par le débat politique éthnico-tribale qui se créé ce dernier temps dans la province du Maniema.

 

“Nous ne pouvons pas nous plonger dans la confusion selon laquelle pour postuler comme candidat Gouverneur, il faut nécessairement être député provincial” déclare Martin Faray. Il reagissait ainsi à la déclaration faite la veille sur les ondes des radios locales par Jérôme Utchinga, un des jeunes leaders originaires du Maniema vivant à Kinshasa. Utchinga a interpellé les députés de porter leur choix sur un candidat Gouverneur qui a réussi à se faire élire député provincial aux dernières élections.

Martin Faray pense que durant cette période électorale, il serait souhaitable de dépasser le débats ethnico-tribaux et politiques, mais par contre créer un vrai débat sur d’autres secteurs liés au développement de la province du Maniema.

Ce jeune estime que les députés ont une grande responsabilité dans le choix du futur Gouverneur du Maniema.

“En temps que grands électeurs, les députés ont reçu la confiance de la population et ont intérêt à opérer un choix judicieux du pro    chain Gouverneur. Et ce choix n’est autre que Augustin Musafiri”  indique t-il.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde