Shadow

Sénatoriales-Maniema : 13 candidats dont Matata, Thambwe Mwamba, Bikenge et Matenda

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a publié ce jeudi 28 février les listes définitives des candidats sénateurs. 13 candidats ont été retenus à ce scrutin du 15 mars pour la province du Maniema.

Outre l’ancien premier ministre Augustin Matata Ponyo, déjà élu député national, le ministre d’Etat, ministre de la justice, Alexis Thambwe Mwamba, le gouverneur de province du Maniema, Jérôme Bikenge et l’ancien ministre de la fonction publique et des finances Athanase Matenda Kyelu sont également candidats alors que 4 siège seulement sont à pourvoir.

La campagne électorale ira du 11 mars au 13 mars auprès des 20 élus provinciaux. L’élection aura lieu à l’assemblée provinciale et les résultats seront connus le même jour conformément au calendrier de la centrale électorale.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde