Shadow

Election de gouverneur au Maniema : Pas de candidat unique, la cour d’appel a repêché la candidature de Hubert Kindanda

La cour d’appel de Kindu a rendu ce vendredi 22 février 2019 son arrêt en faveur de la requête de Hubert Kindanda, ancien président de l’assemblée provinciale du Maniema dont la candidature au poste de gouverneur était été déclarée irrecevable par la CENI.

Il n’y aura donc pas la candidature unique de l’homme d’affaires Augustin Musafiri.

« La cour a dit le droit. Nous sommes satisfait par cette décision. Elle a trouvé que la décision de la CENI déclarant irrecevable la candidature de mon client était illégale. C’est pourquoi elle a ordonné à la CENI de recevoir la candidature de Kindanda », s’est réjoui Maître Nathanaël Atibu du collectif des avocats conseils de M. Kindanda.

Mercredi dernier lors de la première audience publique de contentieux électoral, le ministère public avait demandé à la cour de déclarer fondée et recevable la requête de Hubert Kindanda qui forme une liste avec Pascal Bitika, ancien ministre provincial des finances.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde