Shadow

Maniema : soixante candidats aux épreuves préliminaires de l’examen d’Etat 2018-2019

Le ministre provincial en charge de l’Education dans le Maniema, Djamba Omana Jean a lancé officiellement dimanche dans la cour intérieure de l’école primaire Kindu Ville, dans commune de Kasuku, les épreuves préliminaires de l’examen d’Etat, édition 2018-2019, a appris l’ACP.

Il ressort de la fiche technique présentée par l’inspecteur principal provincial du Maniema, Jean-Marie Mwayesi Kileka, que 60 candidats repartis  dans deux centres, à savoir Kindu/ville avec 50 candidats et la cité de Kasongo avec 10 candidats, ont pris part à ces épreuves d’une journée qui offre l’opportunité à ceux qui vont réussir de participer à l’examen d’Etat en juin 2019.

C’est dans ce contexte que le ministre Omana Djamba Jean les avait exhortés à davantage d’efforts afin de se classer dans l’ordre utile avant d’inviter les membres du comité provincial chargés d’organiser lesdites épreuves à plus de responsabilité dans leur prestation en évitant la règle de moindre effort. 

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde