Shadow

Maniema : l’UDPS appelle  la population à s’inscrire dans la logique de restauration de l’Etat de droit en RDC

Le secrétaire fédéral de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS/Maniema Idrissa Mangala a appelé les fils et filles de la province du Maniema en général et de la ville de Kindu en particulier de s’inscrire  dans la logique de la restauration d’un Etat de droit, prônee par le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo afin de vaincre les antivaleurs notamment la corruption, la concussion, la haine tribale ainsi que les pillages de ressources nationales.

Au cours d’une mâtine politique, organisée en marge de la commémoration de 37e anniversaire de l’existence de l’UDPS en RD-Congo, une minute de silence a été observée en mémoire d’Etienne Tshisekedi Wa Mulumba, avant de passer en revue sa politique caractérisée par la résistance non violente et sa volonté de placer le peuple au centre de tous  avec son slogan «les peuples d’abord».

Idrissa Alfani Mangala a rappelé à l’assistance que le temps du changement a sonné et  qu’elle  doit  tenir bon, pour améliorer l’image et  son mode de travail, en vue de se  mettre débout et apporter une main forte au nouveau président, afin d’améliorer le quotidien du congolais.

Siège de l’UDPS au Maniema à Kindu. Photo by Chadrack Londe
Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde