Shadow

Election de gouverneur : La police disperse une manifestation contre la candidature unique d’Augustin Musafiri à Kindu

La police a étouffé à coups de matraque ce mercredi 20 février 2019 à Kindu une manifestation des partisans de Hubert Kindanda Kishabongo, ancien président de l’assemblée provinciale dont la candidature a été rejetée par la CENI à l’élection de gouverneur de province au Maniema. Les manifestants dénoncent la candidature unique de l’homme d’affaires Augustin Musafiri.

Les manifestants se sont réunis à l’occasion de l’audience publique prévue ce mercredi à la cour d’appel de Kindu siégeant en matière de contentieux électoral suite à la requête introduite par Hubert Kindanda Kishabongo. Pour l’instant, un rassemblement des partisans de M. Kindanda est observé près de la cour d’appel et réclame que justice soit rendue.

Sur les trois candidatures enregistrées, la centrale électorale avait retenu seulement celle d’Augustin Musafiri. La police est également présente sur les artères principales de la ville.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde