Shadow

Maniema : une seule liste, celle du FCC, retenue à la course au Gouvernorat

La commission électorale nationale indépendante a rendu public les listes provisoires des candidats Gouverneur.

Au Maniema, deux listes ont été rejetées.

La Centrale électorale n’a retenu qu’une seule liste à la course au Gouvernorat de la province du Maniema. Il s’agit de la liste du Front Commun pour le Congo FCC.

Composée deux puissants hommes d’affaires, la liste du FCC à l’élection du Gouverneur au Maniema aligne Augustin Musafiri Myoma comme Gouverneur titulaire secondé par Amadi Lubenga Jean Pierre comme vice Gouverneur. 

Le deux listes rejetées sont celles, d’une part de l’ancien président de l’assemblée provinciale du Maniema, Hubert Kindanda Kishabongo avec comme co-listier Omana Bitika Pascal l’actuel ministre provincial des finances et de l’autre part, celle de John Bupila Hussein, ancien Directeur de cabinet du puissant ex premier ministre Matata Ponio. Bupila est secondé par Omeonga Konde Lucien.

Selon des sources proches de la centrale électorale, pour les deux candidatures rejetées, il y aurait vice de procédure.

Ils n’ont pas démissionné de leur regroupements respectifs 3 mois avant de se présenter en indépendant.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde