La dépouille mortelle du directeur provincial de la RTNC/Maniema, Noël Bashige Luhono, a été inhumée vendredi en début d’après-midi au cimetière de la Ruzizi près du Camp militaire Saïo à Bukavu.
Auparavant, une messe de requiem a été dite à la paroisse catholique SOSAME de Karhale, en présence des responsables des maisons de presse locales et des professionnels des médias.
Le directeur provincial de la RTNC/Sud-Kivu, Patrick Rogatien Kyungu Silimu a, au nom de la Direction générale de la RTNC, rendu un hommage au regretté Noël Bashige décédé mercredi dernier à l’âge de soixante-quatre (64) ans. Talentueux et pragmatique, selon les témoignages, Noël Bashige qui a fait ses premiers pas dans le monde de l’audiovisuel à Bukavu, précisément à Radio Maendeleo, puis à la RTNC/Sud-Kivu, laisse une veuve et cinq (5) orphelins.
Chadrack Londe
Derniers articles parChadrack Londe (voir tous)
- Maniema / Gouvernement provincial : Amadi-Kankonde, le bras de fer - 29 décembre 2020
- Maniema : le gouverneur a.i sommé d’annuler les nouvelles mises en place effectuées dans le gouvernement provincial - 28 décembre 2020
- Maniema : l’UDPS conteste la nomination de l’un de ses Ministres dans le Gouvernement provincial (Mémo) - 27 décembre 2020
- Maniema : la Nouvelle Société Civile déplore “la brutalité politique” au sein de l’Exécutif - 27 décembre 2020
- Maniema : 9 des ministres remaniés par le Gouverneur a.i refusent de quitter leurs postes - 27 décembre 2020