Shadow

Maniema : L’évêque de Kasongo se démarque de la CENCO

Au-cours d’une messe tenue ce Samedi 02 Février 2019 dans le chef-lieu de la commune rurale de Kasongo l’évêque catholique du diocèse de Kasongo s’est démarqué de la CENCO. Devant les autorités locales et plusieurs délégations de différentes confessions religieuse, Mgr Placide LUBAMBA NJIBU a salué la victoire de Félix Antoine Tshisekedi nouveau président de la RDC.

Pour l’évêque de Kasongo, l’élévation du président Tshisekedi à la magistrature suprême est le couronnement d’un long combat politique de son feu père Étienne Tshisekedi l’un de des grands hommes politique congolais dont le patriotisme marquera l’histoire de la RDC.

Aussi pour ce prince de l’église catholique, l’avènement de FATSHI se veut une étape dans la réalisation du rêve de démocratie et de progrès social de tout le pays congolais.

L’évêque de Kasongo a aussi féliciter le président sortant Joseph KABILA pour avoir respecté constitution et en offrant au peuple congolais une passation du pouvoir pacifique au sommet de l’État.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.