Shadow

Kindu : Encore plusieurs maisons cambriolées cette nuit

Au lendemain de l’assassinat d’un opérateur économique à Kindu, les hommes armés non autrement identifiés ont opérés une fois de plus dans la nuit de ce vendredi au Samedi cette fois le bloc RVA dans la commune de Kasuku était leur cible.

Selon les informations à notre possession, c’est vers 1heure du matin que ces bandits ont pris d’assaut plusieurs ménages simultanément.

C’est grâce à l’intervention imminente de la police nationale congolaise que la situation a été maîtrisée quelques temps après.

Dans la foulée notre collègue TSHITENGE WA TSHITENGE Claude caméraman au cabinet du gouverneur ai sortant de la province du Maniema a été visité cette même nuit par les voleurs à mains armées.

Bien avant l’arrivée de la force d’intervention, toute la parcelle était en alerte et un affrontement a eu lieu entre les voleurs à mains armées et les membres de la famille.

En outre la société civile du Maniema décrète une journée ville morte ce Samedi 02/02/2019.
L’appel a été lancé par le Président de la Société Civile du Maniema à travers les radios de Kindu.
Stéphan Kamundala demande à la population de Kindu d’observer une journée ville morte ce samedi dans le but de manifester leur colère contre la montée de l’insécurité ces dernières semaines dans la ville de Kindu.

Pour Kamundala, il s’agira d’un message très clair que la population va envoyer aux autorités provinciales qu’il accuse d’avoir failli à leur mission, celle de protéger la population et ses biens.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.