Les installations de la Radio Télé Communautaire Maniema Libertés, RTC-MALI ont été pris d’assauts par les jeunes manifestants ce vendredi à Kindu.
La RTC-MALI est une chaîne de radio communautaire émettant à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema.
Ces manifestants ont jeté des projectiles sur le bâtiment de la radio occasionnant ainsi la blessure à la tête de l’un de ses journalistes. Ces derniers ont assiégé les installations de la radio après qu’un policier venait d’y trouver refuge, renseigne le responsable de la Radio.
Kasimu Bin Mussa renseigne que le policier grièvement blessé à la tête échappait les manifestants en colère en provenance du poste de police de protection des institutions publique où il était de garde. Ce poste de police a d’ailleurs été saccagé.
Le Directeur de la Radio Maniema Libertés se dit très déçu par le comportement des manifestant. Kasimu Bin Mussa promet des poursuites contre les personnes bien identifiées, selon lui, qui s’en ont pris aux installations de cette radio communautaire.
Pour rappel, les manifestants exprimaient leur colère face à la montée de l’insécurité ces dernières semaines dans la ville de Kindu. La goutte d’eau qui a débordé la vase est le meurtre d’un opérateur économique la nuit de ce vendredi à 3 heures. Manifestations violemment réprimées par la police qui a répondu par des gazs lacrymogènes et des tirs à balle réelle pour essayer des disperser les manifestants. Deux personnes parmi lesquelles un élèves ont été touchées par ces balles.
Le Policier blessé par les manifestants lors du soulèvement contre ‘insécurité dans la ville de Kindu. Photo by Chadrack Londe
Chadrack Londe
Derniers articles parChadrack Londe (voir tous)
- Maniema / Gouvernement provincial : Amadi-Kankonde, le bras de fer - 29 décembre 2020
- Maniema : le gouverneur a.i sommé d’annuler les nouvelles mises en place effectuées dans le gouvernement provincial - 28 décembre 2020
- Maniema : l’UDPS conteste la nomination de l’un de ses Ministres dans le Gouvernement provincial (Mémo) - 27 décembre 2020
- Maniema : la Nouvelle Société Civile déplore “la brutalité politique” au sein de l’Exécutif - 27 décembre 2020
- Maniema : 9 des ministres remaniés par le Gouverneur a.i refusent de quitter leurs postes - 27 décembre 2020