Shadow

Manifestations de Kindu : la Radio Maniema Libertés victime de jeu de projectile

Les installations de la Radio Télé Communautaire Maniema Libertés, RTC-MALI ont été pris d’assauts par les jeunes manifestants ce vendredi à Kindu.

La RTC-MALI est une chaîne de radio communautaire émettant à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema.

Ces manifestants ont jeté des projectiles sur le bâtiment de la radio occasionnant ainsi la blessure à la tête de l’un de ses journalistes. Ces derniers ont assiégé les installations de la radio après qu’un policier venait d’y trouver refuge, renseigne le responsable de la Radio.

Kasimu Bin Mussa renseigne que le policier grièvement blessé à la tête échappait les manifestants en colère en provenance du poste de police de protection des institutions publique où il était de garde. Ce poste de police a d’ailleurs été saccagé.

Le Directeur de la Radio Maniema Libertés se dit très déçu par le comportement des manifestant. Kasimu Bin Mussa promet des poursuites contre les personnes bien identifiées, selon lui, qui s’en ont pris aux installations de cette radio communautaire.

Pour rappel, les manifestants exprimaient leur colère face à la montée de l’insécurité ces dernières semaines dans la ville de Kindu. La goutte d’eau qui a débordé la vase est le meurtre d’un opérateur économique la nuit de ce vendredi à 3 heures. Manifestations violemment réprimées par la police qui a répondu par des gazs lacrymogènes et des tirs à balle réelle pour essayer des disperser les manifestants. Deux personnes parmi lesquelles un élèves ont été touchées par ces balles.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde