Shadow

Kindu : Situation tendue, la population manifeste contre le meurtre d’un opérateur économique

La ville de Kindu (Maniema) s’est réveillée ce vendredi 1 février 2019 sous des coups de feu. La population manifeste contre la montée de l’insécurité après le meurtre d’un opérateur économique par des hommes armés non identifiés tôt le matin au Bloc 3 Z, au quartier Mission (commune Kasoko) en plein centre-ville.

Les forces de l’ordre sont intervenues en tirant plusieurs coups de feu afin de disperser les manifestants. Au moins deux personnes dont un élève ont été grièvement blessées.

La tension est vive. Les militaires commandos ont été déployés en remplacement des policiers que la population accuse d’être à la base de l’insécurité.  Les manifestants scandent des chants hostiles au chef de la police de Kindu.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde