Shadow

Kindu : le calme est revenu après de violentes manifestations 

La situation est redevenue normale après  des violentes manifestations qui ont opposé la police à la population.

La population manifestait contre l’assassinat d’un opérateur économique 

Les militaires commandos sont cependant encore visibles à la tribune centrale où il y a eu échange des pierres avec les policiers avant l’intervention de l’armée. 

La population accuse la police d’être à l’origine de l’insécurité et le commandant de la police district ville de Kindu d’avoir ordonné le tir à balle réelle sur des personnes. 

Pour rappel, deux personnes dont un élève ont été blessées par balle lors de la répression de la manifestation de ce matin par la police. Cette dernière est accusée par les manifestants d’être à la base de l’insécurité dans la ville de Kindu.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde