Shadow

Maniema : Installation du bureau provisoire de l’Assemblée provinciale du MANIEMA

Le bureau provisoire de l’Assemblée provinciale du MANIEMA a été installée ce mercredi 30 01 2019 au-cours d’une audience tenue à l’hémicycle de l’Assemblée provinciale du MANIEMA. Cette séance a été présidée par le directeur administratif de l’organe délibérant de la province conformément à l’article 15 de la loi N° 08/006 du 09 mars 2006 portant organisation des élections présidentielle, législative nationale et provinciale.

Peu avant l’installation du bureau provisoire de l’Assemblée provinciale du MANIEMA, le directeur administratif de la 1ère institution publique de la province (Assemblée provinciale) a demandé aux heureux élus provinciaux de travailler selon les lois du pays et pour l’intérêt de toute la population de la province du Maniema.

Conformément à la loi, le bâton de commandement a été passé au plus âgé de tous les élus provinciaux du Maniema l’honorable MAKONGA TOBOKA IKI Claude Foreman qui va présider le bureau provisoire, il sera secondé par les honorables Théophile BULELI et Thierry BADISUNGU.

Dans son mon de circonstance, le président du bureau provisoire de l’Assemblée provinciale du MANIEMA a rendu de prime à bord des hommage au chef de l’État sortant pour avoir matérialisé la démocratie en RDC en offrant au peuple congolais une passation pacifique du pouvoir au sommet de l’État. Avant d’ajouter qu’il a l’honneur de présider le bureau provisoire et ce, pour une période déterminée durant la quelle il va partager ses expériences dans la franche collaboration et le respect mutuel.

Notez que l’Assemblée provinciale du MANIEMA compte pour le moment 20 élus, 2 chefs coutumiers seront cooptés après la validation du mandat de tous les élus ce qui va faire un totale de 22 élus provinciaux de la province du Maniema.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.