Shadow

Maniema : Noël Bashige, Directeur de la RTNC-Kindu n’est plus

Le Directeur Provincial de la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC/Maniema), Noel Bashige Luhono Mirambo a tiré sa révérende mercredi  à Goma chef-lieu de la Province du Nord Kivu où il a été transféré pour des soins appropriés.

Licencié en Francais-Linguistique-Africaine à l’IPN/Kinshasa en 1986, Noel Bashige quitte la terre des hommes à l’âge de 63 ans après avoir servi la nation à travers de productions audio-visuelles. Noel Bashige Luhono Mirambo a été rigoureux  dans son travail,  généreux, franc et intègre.

Affecté en qualité du Directeur Provincial de la RTNC/Maniema en Avril 2015,  il a été successivement chef de section infos à la RTNC/Bukavu, chef de la sous-station à la RTNC/Uvira, Chef de Services des Programmes RTV à la RTNC/Bukavu, Sous-Directeur audiovisuel à la RTNC/Bukavu, et Sous-Directeur Logistique à la RTNC/Bukavu. Noel Bashige Luhono Mirambo laisse derrière lui une veuve et cinq orphelins.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde