Shadow

Réception de la communauté Luba à Kindu pour la prise de pouvoir publique de Felix Antoine Tshisekedi

Les membres de la  communauté Luba vivant à Kindu, dans le Maniema, ont organisé jeudi dernier au cercle de la SNCC, une réception en marge de la cérémonie de prestation de serment et de passation de pouvoir entre le Président sortant, Joseph Kabila et le cinquième Président de la RD-Congo, Felix Antoine Tshisekedi, a appris l’ACP.

A cette occasion, Norbert Mputu, président de cette communauté au Maniema, a indiqué que l’organisation de cette réception rentre dans le cadre du soutien à leur frère, Felix Antoine Tshisekedi qui va occuper, pour la première fois dans l’histoire de la communauté luba, le poste de Président de la République Démocratique du Congo, avant de féliciter le Président sortant pour avoir favorisé une passation  de pouvoir de manière civilisée entre lui et son successeur.

Pour sa part, Papy Omeonga Tchopa, ministre provinciale de l’Intérieur, présent et témoin de l’évènement, avait invité toute la population du Maniema à soutenir et accompagner le nouveau président de la RDC, pour la  réussite de son ambitieux programme de développement du Congo.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde