Shadow

Maniema : L’Agence de l’Ecobank de Kindu scellée par la DGRAD/Maniema

La direction provinciale  de la DGRAD/Maniema a dernièrement scellé l’agence de l’Ecobank ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, pour avoir épuisé l’échéance de paiement de la taxe dont le montant n’a pas été révélé à la presse   a constaté l’ACP.

Pour Révoquât Arubu Kamoya, directeur provincial de la DGRAD/Maniema, cette banque est sommée de payer une taxe notamment pour son utilisation d’une antenne VSAT pour sa connexion à l’internet, alors que l’Ecobank prétend être connectée à l’internet à travers un opérateur de téléphonie mobile de la place.

La scellée de cette banque inquiète les clients de cette structure bancaire, notamment les agents et fonctionnaires de l’Etat payés par cette banque dont le disfonctionnement dans la paie des salaires des agents et fonctionnaires de l’Etat avait déjà fait objet de plusieurs doléances pour des retards avérés dans la liquidation de la paie de leurs salaires mensuels.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde