Shadow

Maniema : Gertrude Kitembo Mpala est la première femme élue à l’élection provinciale

Mme Gertrude Kitembo Mpala est la première femme élue au Maniema dans la circonscription électorale de Pangi, pour ces élections du 30 décembre 2018, a constaté Kinduinfo.net pendant la publication de résultat provisoire par la Commission Electorale Nationale Indépendante, CENI RDC.

Contactée, cette élue, unique femme dans l’assemblée provinciale du Maniema fera du plaidoyer au pouvoir exécutif provincial pour améliorer les sociales de la population du Maniema son cheval de bataille. Il s’agira notamment de la réhabilitation des routes, de l’approvisionnement de la population en au potable, de la santé de qualité à offrir à la population.

Elle a exhorté ses semblables à se préparer et fournir beaucoup d’effort  pour gagner les élections dans  les mandats prochains afin de faire une bonne représentation de la femme dans les places de prise des décisions au Maniema. Mme Gertrude Kitembo fut ministre national des PTT au Gouvernement 1+4.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde