Shadow

Kindu : certains témoins n’ont pas voté, dépouillement en cours

A Kindu, tous les bureaux de vote ont déjà fermé et le dépouillement a commencé depuis 19h00 dans des nombreux bureaux de vote.

Au site de vote EP Kindu Ville, certains témoins n’ont pas voté.
Selon Augustin Omokende, témoin pour le compte du parti MK, le superviseur du Centre leur avait promis de voter à la fin.
« Curieusement nous sommes surpris que le même responsable nous ignore complètement lorsque nous demandons de remplir notre devoir civique. Ils ont complètement verrouiller les bureaux de vote et commencer le dépouillement sans que nous ayons voter » se plaint-il tout en exprimant sa désolation.

Au niveau de certains sites de vote, la situation a failli dégénérer en jeu de projectile. Certains témoins protestaient parce qu’ils n’ont pas été autorisés à pénétrer dans les bureaux de vote pour le dépouillement. Les bureaux de vote ont en effet opté pour la représentativité des témoins selon le regroupement politiques.

Le dépouillement se poursuit et l’on observe une présence massive des personnes devant les bureaux de vote dans tous les sites où nous venons de sillonner.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde