Shadow

Elections 2018 : se faire passer pour malade afin d’accéder rapidement au bureau de vote

A Kindu dans la province du Maniema, les électeurs traînent dans des long fil indienne pour accéder au bureau de vote.

Une priorité est accordée aux personnes malades, femmes enceintes et personnes vivant avec handicap.

Certains malins ayant constaté cela, se rendent dans des officines pharmaceutiques pour acheter les cathéteur et du supardra pour se faire passer comme des personnes sous perfusion.

« Nous avons remarqué que les personnes malades ont une grande priorité pour voter. C’est pourquoi, avec mon ami, nous nous sommes rendu dans une officine pour acheter les éléments nécessaires et se faire passer pour des personnes sous perfusion. » témoigne l’un d’entre eux sous anonymat.

Pour accéder à ces produits, les gens dépensent jusqu’a 1000 CDF (0.60$). Albert dit avoir passé plus de deux heures en attente pour remplir son devoir civique. Il dit que grâce à l’astuce, il n’a fait que moins de 10 minutes plus le temps passer pour acheter les produits pharmaceutiques concernés.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde