Shadow

Élections 2018 : certains électeurs ne voient pas leurs noms sur les listes 

A Kindu dans la province du Maniema (Est de la RDC), certains électeurs se pleingnent de ne pas retrouver leurs noms sur les listes affichées devant les bureaux de vote.

Nous avons été ce soir tour à tour dans centres de vote (certains centres regroupent plusieurs bureaux de vote)  et avons constaté des personnes en train de se plaindre pour n’avoir pas retrouvé leurs noms sur les listes. 

Nous n’avons pas encore réussi à avoir au téléphone le Secrétaire Exécutif Provincial de la Ceni.

Tous les bureaux de vote ont été appretés ce samedi pour accueillir les électeurs ce dimanche. Tous les décos son plantés. 

Peu avant dans la journée, le Secrétaire Exécutif Provincial de la Centrale Électorale au Maniema, Emile Tambwe Dimoke est intervenu sur les antennes des radios locales pour appeler les populations à se rendre massivement ce dimanche pour élire leurs candidats. Il a profité ainsi pour rassurer les candidats que les numéros n’ont pas été changés. Ceci a mis fin à rumeur dans la ville sur l’éventuel changement de numéros des candidats.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde