Shadow

Élections 2018 : l’UNC prépare ses témoins 

Plus de 600 témoins ont été réunis ce vendredi dans la salle champagnat de l’institut de l’enano. 

L’objectif selon Docteur Kikoo Penedjese, cadre de l’UNC au Maniema, est de former les témoins à savoir être vigilant dans des bureaux de vote. « Ils sont les yeux et les oreilles de l’UNC dans les bureaux de vote, nos observateurs… » indique Docteur Kikoo Penedjese. 

Les témoins de l’UNC ont également reçu leurs cartes d’accréditation dans les bureaux de vote. Ils ont été formés sur l’utilisation de la machine à voter grâce à des simulations de vote faite sur place. 

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde