Shadow

Vers un appui financier aux associations membres de la société civile au Maniema

Le coordonnateur national du Réseau National pour la Protection de la Femme et d’Enfant vivant dans les Mines (RENAPROFEM) en séjour du travail à Kindu, a annoncé, mercredi 26 décembre, que les associations membres de la société civile œuvrant  au Maniema vont bientôt bénéficier du financement de l’Union Européenne.
A cette occasion, Kitoko Banakema Gaspard a révélé quelques critères pour avoir accès à ce financement, notamment la présentation des projets dans le secteur des micro-crédits,   l’encadrement des enfants orphelins, la lutte contre la violence faite à la femme. Selon lui, la longue période de léthargie dans ce financement de l’Union Européenne aux organisations citoyennes  est consécutive à la situation politique de la RDC.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde