Les victimes du déraillement du train Kambembele de la SNCC, survenu en novembre dernier dans la chefferie de Benye-samba en partance de Kindu vers Lubumbashi, chef-lieu de la Province du Haut-Katanga, plaident pour leur assistance au sein de l’hôpital général de référence de Kindu où ils sont internés pour des soins appropriés, a appris l’ACP de la coordination de la société civile du Maniema.
Selon la source, en dehors de ces victimes encore malades et gardés dans cette structure sanitaire, beaucoup d’autres qui avaient perdu tous leurs biens à la suite de cet accident, ne savent pas rejoindre leurs familles, faute de moyens financiers, en dépit d’une assistance du gouvernement de la République de l’ordre de 75.000 dollars remis à l’autorité provinciale quant à ce.
Ils en appellent aux autorités tant provinciales que nationales et aux personnes de bonne volonté aux fins de voler à leur secours.
Chadrack Londe
Derniers articles parChadrack Londe (voir tous)
- Maniema / Gouvernement provincial : Amadi-Kankonde, le bras de fer - 29 décembre 2020
- Maniema : le gouverneur a.i sommé d’annuler les nouvelles mises en place effectuées dans le gouvernement provincial - 28 décembre 2020
- Maniema : l’UDPS conteste la nomination de l’un de ses Ministres dans le Gouvernement provincial (Mémo) - 27 décembre 2020
- Maniema : la Nouvelle Société Civile déplore “la brutalité politique” au sein de l’Exécutif - 27 décembre 2020
- Maniema : 9 des ministres remaniés par le Gouverneur a.i refusent de quitter leurs postes - 27 décembre 2020