Shadow

Maniema : dénonciation du retard observé dans la paie des fonctionnaires de l’Etat à l’ECOBANK

Les fonctionnaires des services publics de l’Etat, parmi  lesquels les enseignants, dont les salaires mensuels sont bancarisés à l’ECOBANK/Kindu, ont dénoncé  le retard observé dans la paie de leurs salaires de mois d’octobre et décembre 2018, pour les uns, et décembre 2018 pour les autres, a appris l’ACP.
Selon ces fonctionnaires, les multiples appels à la patience du responsable de cette structure bancaire ne leur rassurent la liquidation de leurs salaires avant la fin de l’année. Ils craignent de ne pouvoir passer dans l’allégresse les festivités de fin d’année 2018.
Ils en appellent à l’implication de l’autorité provinciale compétente dans la recherche d’une solution idoine et urgente à cette situation dramatique pour la survie de leurs familles. 

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde