Shadow

Le non-respect de la courtoisie routière décrétée par l’autorité provinciale dénoncé à Kindu

Les conducteurs de taxis-motos en provenance des différents axes routiers au Maniema ont dénoncé, lundi 24 décembre, le non-respect de la courtoisie routière décrétée pendant une période de deux semaines, soit du 20 au 05/12/2018 par l’autorité provinciale dans l’ensemble de ladite province, a appris l’ACP.

Selon des motocyclistes  opérant sur l’axe routier Punia-Kailo, des agents de la DGRMA font payer aux passants la taxe sur péage route alors que les agents de la DGM exigent le paiement de 500 FC à tout passant sur présentation de la carte d’électeur ; des amendes allant de 5.000 FC à 10.000 FC sont infligées aux voyageurs non porteurs de leurs pièces d’identité.

Et ce malgré la mesure portant suppression de toutes les barrières pendant cette période de festivités de fin d’année. C’est dans ce contexte que ces motocyclistes ont demandé l’implication de l’autorité provinciale afin que cette mesure soit respectée strictement dans l’ensemble de la Province du Maniema.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde