Shadow

Kindu : Clôture de la formation professionnelle des jeunes du secteur de Balanga/Kailo

32 jeunes originaires du secteur  de Balanga, dans le territoire de Kailo, ont dernièrement clôturé une formation professionnelle de trois (3) mois dans les différentes filières dont la menuiserie, la maçonnerie et la mécanique, a appris l’ACP.

Selon Michaël Sulubika, chef de site du Parc de la Lomami, cette formation s’inscrit dans le cadre du renforcement de collaboration entre la population riveraine dudit Parc et l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature, ICCN en sigle.

Intervenant au nom du ministre de l’Environnement empêché, son directeur  de cabinet, Herman Ngabo, avait salué l’initiative de l’ICCN pour avoir formé ces jeunes avant de montrer que l’homme est à la fois auteur et victime de la destruction de l’Environnement. La cérémonie de clôture avait été sanctionnée par la remise des brevets et réception de Kits achetés par l’ICCN/Maniema, a-t-il renchéri.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde