Shadow

Maniema : la population sollicite à l’interdiction d’utiliser de pétards

Les habitants de différents quartiers de la ville de Kindu ont appellent l’autorité urbaine à interdire l’utilisation de pétards pendant cette période des festivités de fin d’année.

Certaines personnes contactées par l’ACP mercredi ont fait part des psychoses provoquées par la détonation de cet objet, proche de crépitement des balles qui ne cessent de causer de peines à la population.

« Leurs détonations sont de nature à causer  des chocs voire morts subites surtout chez des personnes souffrant de maladies cardio-vasculaires notamment l’hypertension artérielle ainsi que  la gastrite », a déclaré un habitant.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde