Shadow

Élections 2018 : La CIME-Maniema et les Confessions religieuses prient pour le processus électoral en RDC

La Commission d’intégrité et de médiation électorale, CIME en sigle,  et les confessions religieuses ont organisé ce samedi un culte de prière pour la paix avant, pendant et après les élections.

Cette messe s’est déroulée au temple Viens et vois à Kindu dans la province du Maniema (Est de la RDC.)

Selon le Président de la CIME Maniema, Mgr Unda Yemba Gabriel, rien ne dépasse la prière. Elle est une arme pour un serviteur de Dieu. Pour lui, les Congolais doivent prier pour que règne la paix avant, pendant et après les élections au pays. 

Les Responsables des Confessions religieuses prient pour la paix en tenant le drapeau de la RDC sous la conduite de prière du Major Paul Kizubanata de l’armée du salut.

Au cours de ce culte qui a réuni plusieurs responsables des confessions religieuses, une série de prière a été faite en faveurs des autorités du pays, l’organisation des élections… 

Bishop Félix Ponio, président des églises de réveil au Maniema pense lui aussi que rien ne dépasse la prière. Ponio qui se dit satisfait du déroulement de cette activité, considère le Congo comme le bateau qui transportait Jonas. « Ce bateau était sur le point de couler et il avait été demandé à tout le monde de pouvoir prier son Dieu. » dit-il. 

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde