Shadow

Vers la création d’une association des couturiers à Kindu

Les couturiers de la ville de Kindu, chef-lieu de la Province du Maniema, réunis dimanche 16/12/2018 en assemblée générale organisée dans une salle de classe l’EP Mikelenge en commune de Kasuku, ont  convenu de créer une structure dénommée «Association des Tailleurs pour le Développement de Kindu», a appris l’ACP.

Selon Mwanya Maisha Lavie, leur  représentant et porte-parole, les objectifs  principaux visés  par ladite structure est de défendre mutuellement leurs intérêts, d’ouvrir une cantine d’approvisionnement en intrants et matériels de couture, d’ouvrir un centre de formation des tailleurs ainsi que de créer une caisse des crédits et d’épargne au bénéfice de ses membres.

A cette occasion, Mwanya Maisha Lavie a invité tous les tailleurs de la ville de Kindu à s’adhérer au sein de cette association qui pourrait étendre ses activités dans l’ensemble de la Province du Maniema.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde