Shadow

Préparatifs des festivités : Pas d’engouement au marché central de Kindu

Il ne s’observe pas un engouement de la population au marché central de Kindu situé dans la commune de Kasuku pendant cette période préparatoire des festivités de Noël et de nouvel an qui s’annoncent déjà, a constaté l’ACP.

Selon quelques opérateurs économiques,  vendeurs et vendeuses du marché central de Kindu interrogé par l’ACP mardi 18/12/2018 à quelques semaines desdites festivités, les parents de Kindu dont la majorité est constituée des fonctionnaires de l’Etat et des cultivateurs  ne fréquentent pas  les magasins, les boutiques et étalages  en vue d’acheter les habits et autres biens pour leurs enfants.

Pour certains parents, cette absence d’engouement  des parents au marché central, dans des magasins et boutiques est liée au manque de moyens financiers car la plupart de parents sont des fonctionnaires de l’Etat dont les maigres salaires, déjà touchés du reste, ne leur permettent pas de  couvrir les  besoins y relatifs notamment l’achat des habits et des aliments frisés par leurs enfants.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde