Shadow

Hausse du prix de braise à Kindu

Le prix d’un sac de braise a augmenté depuis quelques jours  dans la ville de Kindu, chef-lieu de la Province du Maniema, passant de 12.000 fc à 18.000, voir même 19.000 fc   a constaté l’ACP lundi.

D’après quelques fabricants de ce produit interrogés par l’ACP au petit marché d’Elila, situé à l’autre rive du Fleuve Congo, dans la commune de Kasuku, ont  indiqué que cette hausse est consécutive à la distance  effectuée dans la forêt par les fabricants à la recherche des arbres à abattre et aussi du fait que la plus part de fabricants de braise se lancent, au cours de cette période à la récolte de  paddy.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde