Shadow

Arrivée de Shadary à Kindu : Forte mobilisation de la population à la tribune et l’aéroport

Tribune centrale de Kindu

C’est une ville de Kindu en ébullition ce samedi alors que l’arrivée de Ramazani Shadary est annoncée.

Une forte mobilisation s’observe déjà à la tribune centrale de Kindu. Nous venons de voir des milliers de personnes présentes sur ce lieu pourtant interdit dernièrement lorsque Fayulu annonçait son arrivée.

Une marée humaine est également présente à l’aéroport national de Kindu. Nous avons observé des personnes à partir d’environ 300 mètres de l’aéroport jusqu’à ce la grande porte d’entrée.

Le Carburant est donné gratuitement aux conducteurs des taxi moto pour accueillir Ramazani Shadary.

Tout se passe sans incident jusqu’ici.

A tribune centrale de Kindu, nous avons observé les élèves en bleu blanc. L’un d’entre ces élèves indique qu’ils ont été libérés vers 10heures pour accueillir Ramazani Shadary.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde