Shadow

Elections 2018 : une ONG de Kindu invite les candidats à la non-violence

La Ligue des jeunes pour la défense des droits de l’homme a appelé mardi 11 décembre à Kindu (Maniema) les candidats de toutes les tendances à la tolérance et à la non-violence. L’ONG dit faire cet appel après avoir constaté la violence qui a émaillé la campagne électorale sur place et dans certaines villes du pays.

« Nous sommes en train d’observer le non-respect des droits des libertés publiques et le droit de manifestation pendant cette période électorale. Depuis que cette campagne a été lancée officiellement, plus précisément à Mbuji-Mayi, à Beni et ici à Kindu, quelques affrontements des jeunes de la majorité et de l’opposition [ont été enregistrés] », a témoigné Fabrice Mpinganayi, coordonnateur provincial de cette ONG, appelant les responsables politiques à éduquer leurs bases.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde