Shadow

Remise à Kindu des kits de réinsertion sociale aux 20 femmes fistuleuses

Le médecin coordonnateur provincial du Programme National de Santé de la Reproduction (PNSR) au Maniema, le Dr Michel Ochumba longoma, a procédé samedi à la remise des kits de réinsertion sociale aux 20 femmes fistuleuses qui avaient subi l’intervention chirurgicale à l’Hôpital général de référence de Kindu, pendant la campagne de prise en charge des femmes souffrant de fistule qui s’est déroulée au mois d’octobre dernier.

Ces kits ont été composés essentiellement des sacs du sel, du sucre, des bidons d’huile végétale, des machines à coudre ainsi que des pièces d’étoffes.    Pour leur part les bénéficiaires ont exprimé leur sentiment de gratitude à l’endroit du  fonds de Nations Unies  pour la population  et  le personnel soignant de cette formation médicale.

Dans son mot de circonstance, le Dr Michel Ochumba longoma,, a révélé que ces activités avaient été réalisées grâce à l’appui financier de l’UNFP (Fonds des Nations Unies pour la Population) et superviser par  sa structure  avant de remercier l’équipe chirurgicale et  le gouvernement provincial pour son accompagnement.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde