Shadow

L’Evêque catholique de Kindu exhorte ses fidèles à faire un choix juste aux élections du 23 décembre

L’Evêque du diocèse catholique de Kindu, Mgr Willy Ngumbi Ngengele a, au cours d’une célébration eucharistique dite dernièrement à la paroisse Bienheureuse Anuarité Nengapeta dans la commune de Kasuku, exhorté les fidèles et chrétiens catholiques à se choisir de vrais dirigeants capables de s’occuper du changement positif de la vie du peuple congolais dans son entièreté.

C’était à l’occasion de la commémoration de l’assassinat crapuleux par des rebelles mulelistes de la sœur religieuse Marie Clémentine Anuarité Nengapeta assassinée à ISIRO le 01/12/1964, pour fidélité à son vœu de chasteté et de don total à Jésus Christ.

Dans son homélie, le prélat catholique avait invité les congolais à suivre le model d’Anuarité qui a accepté de sacrifier sa vie à cause de sa foi en Jésus Christ en s’interdisant de fonder leurs votes des candidats sur des donations diverses et toutes les  autres formes de cadeaux leur offerts par des politiques cupides, égoïstes, qui n’ont aucunement fait preuve du moindre souci du mieux-être de leurs frères encore moins de la moindre vérité dans leurs propos.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde