Shadow

RDC : Situation tendue à l’aéroport de Kindu, Fayulu rentre à Kisangani

L’avion de Martin Fayulu est retourné à Kisangani (Tshopo). La tension entre les militants de Lamuka et les jeunes arborant des T-shirt du PPRD, est la principale raison de cette décision.

« A Buta, il n’y a pas de connexion Internet. De là, on a signalé qu’il y a des échauffourées à Kindu. Ca faisait trois heures que ça durait, on ne pouvait pas décoller et atterrir à Kindu. On a décidé de faire escale à Kisangani. Pour partir à Kindu, c’est impossible. L’aéroport est investi par des hélicoptères militaires », a-t-il expliqué à ACTUALITE.CD

Le candidat de Lamuka accuse l’armée et la police de prêter main forte à ces jeunes.

« Ils ont drogué les jeunes gens. Ces derniers ont empêché nos gars d’aller à l’aéroport. Le représentant du MLC là-bas est à l’hôpital. Ils ont tabassé nos gars. La police et l’armée intervenaient en faveur de ces voyous », a-t-il ajouté.

Les renseignements en sa possession ainsi que l’heure ont milité également en faveur de cette décision. 

« Là, il fait tard. On s’est dit prendre l’avion et aller atterrir à Kindu, nos gens à Kindu ne nous le conseillent pas. On vient de descendre de l’avion à Kisangani pour voir ce qu’on va faire demain matin », a encore déclaré Fayulu.  

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde