Shadow

Martin Fayulu attendu de nouveau à Kindu ce lundi

Des sources proches de Lamuka, nous apprenons que Martin Fayulu Madidi va de nouveau tenter d’arriver à Kindu ce lundi dans les avants midi.

Déjà ce dimanche, le candidat de Lamuka n’a pas foulé ses pieds à Kindu, province dont est originaire le candidat du FCC, Ramazani Shadary. 

L’avion de Madidi qui survolait déjà l’espace aérien de Kindu s’est vu refusé l’aterissage à l’aéroport national de Kindu. L’avion a ainsi pris la direction de Kisangani où Fayulu à passé nuit. 

La journée, Kindu a vécu en ébullition avec des projectiles entre les militants du Pprd et ceux de Lamuka. Certains cadres de la plate forme Ensemble pour le changement, une dizaine, ont été tabassés avant de trouver refuge à la Monusco. L’ancien Gouverneur Koloso Sumaili et Maître Rogatien Migagaya qui font partie des victimes ont tous dénoncé ces actes de Barbarie. 

L’association Congolaise pour l’accès à la justice, l’Acaj dit avoir dénombré 8 blessés.

La police a fait usage de gaz lacrymogènes et tirer à balle réelle. 

Des barricades sur la route sans parler des projectiles. 

La situation est revenue à la normale le soir. 

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde