Shadow

Maniema : des barricades sur la chaussée par les militants de Lamuka suivi des projectiles

Empêchés d’acceder dans les installations de l’aéroport national de Kindu, les militants de Lamuka ont fait des barricades sur le Boulevard Joseph KABILA. Ils ont brûlé des pneus et autres effets sur la chaussée.

Martin Fayulu était attendu à Kindu ce dimanche. L’avion du candidat de Lamuka qui a même survolé l’espace aérien de Kindu a été interdit d’atterir à l’aéroport national de Kindu.

Ici un important dispositif sécuritaire a été déployé comme ce fut le cas d’ailleurs dans tous les points chauds de la ville de Kindu.
Sur place à l’aéroport, les policiers ont assisté impuissament et sans réaction les jeunes du Pprd portant les tricot jaunes s’emprendre à une dizaine des cadres de la plate forme Ensemble pour le changement qui étaient assis dans le petit bar de la l’aéroport. Ils ont été tabassés avant de courir vers la Monusco où ils ont été mis sous protection.

Des jeux de projectiles entre jeunes de Lamuka et du Pprd ont été signalés à plusieurs endroits sur le boulevard Joseph Kabila qui mène vers l’aéroport. Ce jeu de projectile s’est déroulé sous les yeux impuissant des policiers.

Au niveau de la Place Tshomba, il y a eu des tirs à balle réelle, les gaz lacrymogènes lancés par la police.
Ce soir la situation est revenue au calme.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde