Shadow

Maniema : 6 mercenaires pour assassiner Prosper Tunda

C’est le Pasteur Jean Okoma, Mandataire de Prosper Tunda Kasongo Lukali qui le dénonce à la presse au cours d’un entretien avec les médias locaux ce Jeudi 06 décembre.

Ce dernier fait savoir qu’ils ont été informés par des sources sécuritaires anonymes qu’un complot visant à attenter à la vie de Prosper Tunda serait entrain d’être préparé par des personnes hautement influentes en province. Des mercenaires seraient venus de Goma pour orcherster ce forfait.

« comme ils n’ont pas réussi à enterrer notre candidat politiquement, leur plan consiste à vouloir attenter à sa vie » indique le Pasteur Jean Okoma.

Il confirme qu’ « une équipe de 4 mercenaires sur le 6 recrutés est déjà à Kindu. Les 4 qui ont déjà touché 3800 $ n’attendent que l’arrivée de deux autres de GOMA pour exécuter leur sale besogne ».

Face à des informations de telle empleur, Jean Okoma a appelé la population à pouvoir protéger son candidat député provincial dans la ville de Kindu. Il estime que seule la population peut réellement protéger Prosper Tunda.

« Nous promettons que Prosper Tunda Kasongo reste sur ses gardes. Des précautions ont été prises pour barrer la route à ces bandits. Ils ne réussiront pas leurs forfaits et au contraire, ces sont eux qui vont rentrer dans le cercueil s’ils ne tirent pas attention » prévient le Pasteur Jean Okoma.

Candidat à la députation provinciale dans la ville de Kindu et députation nationale dans la circonscription électorale de Kibombo, Prosper Tunda, l’un de deux Chefs Coutumiers coptés qui siègent à l’organe deliberant du Maniema, a réussi à se faire élire Gouverneur de la province du Maniema en mars dernier. Il s’est vu refuser l’accès à la tête de la province après une forte bataille juridique avec la Majorité Présidentielle, la famille politique du Chef de l’Etat à laquelle il appartient.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde