Shadow

Maniema : Lancement des travaux de réhabilitation de la RN31

Le gouverneur ai de la province du Maniema a lancé officiellement ce lundi 03 Décembre 2018 les travaux de réhabilitation de la route nationale numéro 31, tronçon reliant le chef-lieu de la province du Maniema et le territoire de Kasongo au sud de la province du Maniema. Ces travaux sont financés par OFID  à travers le programme intégré pour la relance de l’agriculture dans la province du Maniema et seront exécutés par l’office de route durant 6 mois.
C’est à Kayuyu au point Kilométrique 109 sur la route Kindu-Kasongo que le coup d’envoi officiel des travaux de réhabilitation de la route nationale a été donné par le vice-gouverneur et gouverneur ai de la province du Maniema.

Cette cérémonie a connu la participation des délégués du FIDA, du PIRAM et ceux du gouvernement provincial du Maniema.

Dans son mot de bienvenu, le chef de secteur de Wakabangu a salué l’implication du chef de l’Etat congolais pour le développement de la province du Maniema à travers la réhabilitation de plusieurs routes d’intérêt national et provincial. Il a à l’occasion demandé à la population riveraine de bien garder cette route qui relie la province du Maniema à celle du Sud-Kivu.


Le Directeur provincial de l’office de route plaide pour le réajustement du budget alloué pour ces travaux         
Prenant la parole à l’occasion du lancement officiel de ces travaux, le directeur provincial de l’office de route a plaidé pour le réajustement du budget alloué pour ces travaux compte tenu des contraintes saisonnières qui empêchent l’office de route d’exécuter comme prévu ces travaux.

Pour lui, quand on commence les travaux on se bute toujours à beaucoup des problèmes qui sont lié par la réalité du terrain et de la saison, le directeur provincial de l’office de route d’ajouter que le budget est minime en comparant avec l’approche du contrat.
En réhabilitant cette route, le PIRAM vise améliorer l’accessibilité physique et économique des produits agricoles au marché, d’accroitre la génération des revenues monétaire des bénéficiaires et développer les échanges économiques entre les territoires de la province du Maniema d’une part et entre le Maniema et les provinces voisines d’autre part.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.