Shadow

RDC : Ouverture de l’atelier d’immersion des projets/ Programmes du portefeuille FIDA en RDC et au Congo Brazza

Il s’est ouvert ce jeudi 29.11.2018 à Kinshasa un atelier d’immersion des projets/Programmes du Portefeuille FIDA en RDC et au Congo Brazza. Cet atelier de 3 jours se tient dans la Salle Centre Gourmand de Kinshasa.

Sous le haut patronage du Ministère de l’Agriculture, le Fonds International pour le Développement Agricole (FIDA)  a réuni  tous les staffs et partenaires de cinq programmes dans deux pays voisins à savoir la RDC et le Congo Brazza. Ces programmes sont : Programme d’Appui au Développement des Filières agricoles (PADEF), Projet de Développement de la Pêche et de l’Aquaculture (PD-PAC) du Congo-Brazzaville ; Programme d’Appui aux pôles d’approvisionnement de Kinshasa en produits vivriers et maraichères (PAPAKIN), Programme Intégré de Réhabilitation de l’Agriculture au Maniema (PIRAM) et Projet d’Appui au Secteur Agricole dans du Nord-Kivu (PASA-NK) pour la RDC.

Lors de ces assises qui interviennent après la levée de suspension du financement FIDA en RDC, il sera question de partager les expériences vécues dans la réalisation des projets en vue d’un bon redémarrage des activités après la suspension.

Notons cependant que pour NASA-NK, cet atelier coïncide avec le démarrage du projet dans cette province.


Trois interventions ont été prononcées par les personnalités présentes aux cérémonies d’ouverture ; le Ministre de l’Agriculture, le Directeur Pays du FIDA en RDC, le Gouverneur du Nord-Kivu représenté par son Ministre de l’Agriculture.


Pendant trois jours les participants seront facilités par les experts de toutes les composantes non seulement par des exposés mais aussi des discussions en groupe de travail.

Avec la direction de communication du PIRAM

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.